mardi 15 décembre 2009

Edel victime de chantage


C’est un véritable polar. Réserve, coups bas et manipulations… Le PSG se voit embarquer, au travers de son gardien de but Apoula Edel (23 ans), dans une sale affaire qui dépasse le cadre sportif. Selon les informations, le successeur de Coupet est victime d’un chantage et d’une tentative d’extorsion de fonds.

Tout commence dimanche en fin d’après-midi au Parc des Princes.

Avant le coup d’envoi de PSG - Saint-Etienne, les dirigeants stéphanois posent une réserve auprès des délégués du match au sujet de l’âge et de l’identité d’Edel. La réclamation ne sera validée et étudiée par la commission juridique de la Ligue (LFP) que si elle est confirmée par Saint-Etienne dans les quarante-huit heures après son dépôt, ce qui devrait être le cas.

Hidalgo s’en mêle

Si les responsables stéphanois ont agi ainsi, c’est qu’ils ont reçu de la part d’un certain Nicolas Philibert un Français ayant entraîné en Afrique des informations selon lesquelles l’âge et l’identité du Parisien ne seraient pas exacts. Philibert connaît Edel qu’il aurait placé en en 2002. Là-bas, le portier aurait été contraint de jouer pour la sélection nationale. En 2004, Philibert, qui n’a aucune licence d’agent, aurait aussi permis au joueur de faire des essais en France (PSG, Bordeaux et l’OM), avant que leurs relations de travail ne se terminent mal. Aujourd’hui, Nicolas Philibert tenterait donc de se venger en faisant chanter son ancien protégé.

Le club et Edel sont en attente de recevoir des documents en provenance du Cameroun pour prouver la bonne foi du joueur.


Aucun commentaire: