mardi 30 novembre 2010

Barcelone - Real Madrid : Les réactions d'après match


José Mourinho (entraîneur du Real Madrid): «Je repars très déçu car j'attendais beaucoup plus mais les joueurs aussi, individuellement et collectivement. Après un match aussi mauvais et un résultat aussi négatif, tu dois jouer à nouveau et il faut gagner à nouveau. Ils (les joueurs du Barça) ont très bien joué, ils ont fait un match fantastique. Nous avons très mal joué, c'est un résultat historiquement négatif. La saison n'est pas terminée.»

Xabi Alonso (milieu de terrain du Real Madrid, au micro de la chaîne GolTV): «Ils ont été meilleurs à tous les niveaux. Il ne nous reste plus qu'à apprendre des erreurs que nous avons commises. C'est clair que la Liga est encore longue et que ce n'est pas fini. On verra avec le temps si on accuse le coup (après cette défaite).»


Josep Guardiola (entraîneur du FC Barcelone): «Nous avons joué à un niveau très élevé et nous avons remporté une grande victoire. Aujourd'hui (le Barça) a été le meilleur mais nous n'avons que deux points d'avance et le Real Madrid est toujours une équipe impressionnante. Nous ne jouons pas pour envoyer des avertissements. Nous jouons pour bien jouer et essayer de gagner tous les matches. (Messi) est tout simplement le meilleur».

Carles Puyol (défenseur et capitaine du FC Barcelone): «C'était un grand match. Nous avons très bien joué. C'est important pour notre moral, pour notre confiance. Il faut continuer à travailler comme ça. La Liga n'est pas terminée. Ce sont des choses qui arrivent. Il faudrait lui demander (à Mourinho, s'il s'agit de sa défaite la plus douloureuse, ndlr). Pour nous, c'est un très bon résultat.»

Eric Abidal (défenseur du FC Barcelone):
«On va se servir de ce match comme référence. C'est le résultat parfait pour nous, on a livré un gros match. On l'avait vraiment bien préparé. La clé du match a été la possession de balle. Plus on avait le ballon, plus on pouvait faire le jeu. Mais le Championnat est encore long, on va continuer à travailler.»

Aucun commentaire: