jeudi 23 septembre 2010

Zidane : « Enzo je me vois en lui... »


TV5 a frappé un grand coup en diffusant une interview exclusive de Zinedine Zidane en voici un extrait :

L’avenir de son fils :
«Aujourd'hui, Enzo n'a été appelé ni par l’Espagne ni par la France. Et c'est tant mieux comme ça. Est-ce qu’il fait la roulette ? Oui et c’est sûr que concernant les gestes, je me vois en lui quand je le regarde».

Ce qu’il changer dans le foot français :

«Il y a des choses qui ne vont pas, c’est sûr. C’est compliqué car je n’ai pas envie de critiquer. Mais voir Laurent Blanc à la tête de l’équipe, ça me rassure. Ce qu’il se passe en interne, çà, à la limite, je m’en fous».

Les jeunes doivent s'adapter. Taper sur la nouvelle génération, c’est dur. A part les journalistes et la Fédération, personne n’a vraiment le droit de faire ça. Il faut qu’ils se protègent de tout ce qu’il vient de l’intérieur. Moi, sur ce plan là, je pense m’être assez bien débrouillé.

L’affaire Materazzi :
"Etre provoqué, ce n’est pas normal même si j’ai très souvent insulté sur le terrain. J’ai «réactionné», c’est arrivé à un mauvais moment. C’est impardonnable mais ça fait partie de ma carrière. Le plus compliqué, c’est quand je suis arrivé à la maison et quand j’ai dû expliquer à mes enfants ce geste".

Aucun commentaire: